Skip to content

Trouver son âme sœur

âme sœur, trouver l'amour, être heureux
Si votre âme sœur ressemble à ça, je vous plains mon pauvre. Vous n’avez plus qu’à faire une requête au tribunal du love pour changer d’âme sœur.

Peut-être qu’au bout d’un moment vous arriverez à un stade de votre vie où vous aurez envie de vous poser, de trouver la perle rare. J’ai un scoop pour vous, votre âme sœur existe ! Non je ne suis pas en train de parler du père-noël, mais bien de votre âme sœur. La personne qui vous fera chavirer, tourner la tête, est cachée quelque part ici-bas. Si vous n’y croyez pas, vous passerez peut-être à côté de votre chance de la rencontrer. Alors qu’est-ce qui vous empêche d’y croire ? À vous de voir combien d’efforts vous êtes prêts à accomplir, combien de sommets vous êtes prêts à gravir, pour enfin atterrir dans ses bras.

Où est votre âme sœur ?

Je suppose qu’elle est proche de vous. Doucement quand même, n’essayez pas de la chercher sous votre lit ou dans votre armoire. Lorsque je parle de proximité, c’est plus une proximité spirituelle. D’ailleurs si vous faites un effort d’attention vous pourrez sûrement entendre sa voix suave vous murmurer de venir la chercher, votre âme sœur s’ennuie sans vous.

Donc pour entamer votre quête de l’âme sœur, le point de départ me semble se trouver nulle part ailleurs que dans votre esprit. Eh oui votre âme sœur cohabite avec vous depuis déjà pas mal de temps. Autrement dit, votre âme sœur est dans votre tête. Comprenez bien que je ne parle pas là de sa version physique, n’essayez pas de vous faire un scan cérébral en espérant découvrir à quoi elle ressemble, si c’est une bombe ou pas.

Vous avez bien dans votre esprit un idéal, une vision obsédante de cette femme mystérieuse que vous aimeriez absolument rencontrer comme si elle était faite pour vous. Essayez de la visualiser. La représentation peut paraître floue, cette femme sortie d’une dimension miroir peut même avoir plusieurs visages, mais il y a des détails qui reviennent toujours. Qui donc cela pourrait être d’autre que votre âme sœur ?

Mais visiblement la réalité ne semble pas toujours se plier à nos attentes, alors on fini par croire que cette femme aux allures célestes n’existe que quelque part dans notre imagination. Qu’elle est condamnée à errer dans les limbes de notre esprit sans jamais voir le jour. Qu’elle ne prendra jamais vie comme s’il n’existait d’elle qu’un hologramme, sans sombrer dans le complotisme.

Vous allez certainement devoir faire quelques efforts avant de la trouver. En même temps c’est votre âme sœur, pas un plan tinder. Ne vous attendez pas à la trouver aussi facilement que l’on ouvre la porte du frigo pour se servir à manger. Il va falloir faire preuve d’un peu plus de ressources. Peut-être qu’elle se trouve à l’autre bout du monde, qu’elle est en ce moment même en train de traverser le désert sur le dos d’un chameau. Mais peut-être aussi qu’elle est juste derrière la porte en face de chez vous, en gros c’est peut-être votre voisine, ce qui arrangerait fortement le flemmard que vous êtes.

Alors où devez-vous chercher plus exactement ? Le monde est vaste, ce ne serait pas stratégique de chercher partout. Contentez vous plutôt de suivre le cours de votre vie et vous finirez bien par tomber sur votre âme sœur. Après tout, vous êtes en quelque sorte reliés tout les deux, non ? Ce qui signifie que si vous croyez en elle, vous finirez par tomber dessus tôt ou tard. Vous serez attirés l’un par l’autre de kilomètre en kilomètre jusqu’à ce que vos chemins finissent par se croiser. C’est ce que l’on appelle la magie de l’univers.

Comment savoir si c’est bien elle ?

C’est vrai ça, comment savoir si la personne en face de nous est notre âme sœur ou juste un individu quelconque. Il me semble que le détecteur à âme sœur qui fait bip lorsqu’on croise la cible adéquate n’existe pas encore, donc vous allez surtout devoir compter sur votre instinct. Et je ne parle pas de votre instinct bestiale qui risquerait lui de vous faire sauter sur tout ce qui bouge. En vérité, c’est le seul et unique moyen de reconnaître notre âme sœur que de savoir écouter son instinct. Ce qui ne signifie pas que l’on ne peut jamais se tromper, mais un beau jour notre instinct se mettra à vibrer comme il ne l’a jamais fait, et cette fois-ci on comprendra que c’est la bonne.

La réalité peut parfois être une briseuse de rêves. D’un côté on veut croire que notre âme sœur existe, celle avec qui on est lié pour l’éternité. Mais la réalité prend un malin plaisir à démentir nos illusions. On rencontre une personne, on croit que c’est la bonne, et puis finalement on se rend compte que non même pas. Comme si les relations amoureuses n’étaient pas faites pour durer, qu’elles devaient forcément être imparfaites. N’est-ce pas malheureux de savoir qu’un jour ou l’autre notre relation finira par s’essouffler, par battre de l’aile ? Mais peut-être bien que ce n’est pas une fatalité… Après tout, le véritable amour ne peut être qu’immortel.

Et si en vérité cet idéal auquel on a fini par ne plus croire à force de déceptions existait vraiment ? Eh bien je vous affirme que c’est le cas. Continuez d’y croire malgré tout et un beau jour cet idéal tant convoité finira par pointer le bout de son nez, vous finirez par le rencontrer dans la vie réelle !

Si votre partenaire vous quitte, qu’il vous fait un truc pas réglo, alors inutile de croire plus longtemps en lui. Dites-vous que si c’était votre âme sœur, elle ne vous aurait jamais fait ça. Si c’était votre âme sœur elle vous aimerait au moins autant que vous l’aimez vous ! Si une personne qui vous plaît ne vous remarque pas, qu’elle vous méprise presque. Alors ne perdez pas votre temps avec ! Dites-vous que votre âme sœur aurait été capable de remarquer celui que vous êtes et de vous aimer comme tel. Elle aurait été capable de lire votre âme en un simple regard.

Vous vous devez de faire attention de ne pas prendre n’importe qui pour votre idéal. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule âme sœur. Alors n’attribuez pas ce statut à la première personne venue ! Attendez de voir si votre crush du moment mérite une telle appellation. Ce serait disons déshonorant pour votre véritable âme sœur de l’avoir pris pour quelqu’un d’autre. Partez du principe que vous ne devez donner votre cœur qu’une seule fois.

Peut-être que vous allez devoir passer par des mauvaises expériences encore et encore et vous heurter à bien des murs comme la bille d’un flipper, mais ne désespérez pas, le meilleur vous attend à quelques pas. Un jour vous tomberez sur cette tendre créature au regard sensuel qui saura prendre soin de vous. Elle fera renaître tout ce qui est mort en vous. Elle guérira vos blessures. Et c’est ainsi que vous réaliserez par vous-mêmes que votre âme sœur n’existe pas seulement dans votre esprit, que ce n’est pas une simple chimère.

Puisez de l’espoir

Ne vous sentez-vous pas tout à coup un peu moins seuls lorsque je vous dis que quelqu’un vous attend quelque part ? Qui plus est, ce quelqu’un ce n’est pas n’importe qui. Imprégnez-vous de cette idée, votre âme sœur vous attend ! Imaginez-vous que vous avez juste à vivre votre vie tranquillement, à avancer tout droit, et vous finirez par tomber sur votre âme sœur comme par magie !

Vous voyez cette image envoûtante qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre idéal ? Cette douce nymphe issue d’un monde féerique. Si une créature semblable en tout point existe réellement sur terre, qu’elle n’attend que vous, qu’elle se trouve quelque part au loin, et qu’il vous suffit juste d’avancer tout droit pour un jour enfin la trouver. Cela ne vous donnerait-il pas donc une force infinie ?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore rencontré votre âme sœur que vous devez vous laisser abattre, au contraire, sinon vous sacrifierez par la même occasion vos chances de la rencontrer un jour. Alors lorsque vous êtes mal en point, que vous perdez espoir, remettez-vous en tête l’image de cette femme qui ferait pâlir n’importe quelle déesse et dites-vous que ce n’est pas une simple illusion. Puisez de l’espoir dans cette vision. Elle devrait vous inspirer assez pour terrasser tous les obstacles qui vous séparent d’elle.

Même si elle ignore encore tout de vous, montrez à votre âme sœur de quoi vous êtes capables en faisant tout ce qu’il faut pour la retrouver. Montrez-lui que vous n’êtes pas n’importe qui. Battez-vous pour elle autant qu’il le faudra. Elle doit comprendre d’emblée qui vous êtes. N’hésitez pas à traversez des océans, à vous perdre dans des coins obscurs, pour seul prétexte qu’elle pourrait peut-être bien s’y trouver.

Conclusion

N’oubliez pas que votre âme sœur ce n’est pas n’importe qui. Lorsque vous vous présenterez à elle, vous vous devrez d’être un minimum présentables. Vous devrez être dignes d’elle, c’est la moindre des choses. Il faut avoir l’âme d’un roi pour mériter une reine. Ne faites pas n’importe quoi de votre temps si vous voulez la séduire au moment venu. Lancez-vous dans une quête mythique rien que pour pouvoir l’atteindre ! Devenez la meilleure version de vous-même pour être sûrs que votre âme sœur puisse vous reconnaître au premier coup d’œil même si elle est borgne !

Après si vous avez un destin de solitaire et que le concept de l’âme sœur vous semble n’être qu’une vaste fumisterie, il vous reste l’option de bâtir votre propre harem. Je vous souhaite une bonne chance sincère dans cette démarche. Peut-être bien que l’une de vos conquêtes finira par vous faire changer d’avis un jour, ou pas.

Published inUncategorized

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *