Skip to content

Réveillez-vous !

se réveiller enfin, sortir de la matrice, voir la vérité en face
En voilà un qui est sur le point de sortir de la matrice ! Je vous suggère de prendre exemple sur lui.

Ne me dites pas que vous aussi vous faites parti de ces créatures molles qui attendent toute leur vie que le temps passe ? Non franchement, vous n’avez donc que ça à faire ? Et puis qu’est-ce que vous attendez au juste que le facteur passe ? Qu’il sonne à votre porte en vous donnant la clé de votre avenir emballée dans du papier cadeau ? Vous en avez pas marre ? Bordel, vous êtes vivants, vous pouvez faire tout ce que vous voulez de votre existence et vous préférez rester planter là à vous plaindre ? Vous ne voyez pas que votre réveil est en train de sonner ? Oh oh, vous êtes vivants alors réveillez-vous !

Vous n’êtes pas des robots !

Vous êtes en vie, rendez-vous compte de la chance que vous avez ! Regardez les morts-vivants, pourquoi ont-ils l’air si blasés à votre avis ? Parce qu’ils rêveraient d’être en vie ! Vous, vous êtes en vie et vous vous comportez comme des morts-vivants, non mais franchement.

Vous en avez pas marre de vivre comme des robots ? De faire à longueur de journée ce que l’on vous dit de faire jusqu’à en devenir désincarné ? N’y a-t-il pas pourtant un cœur qui bat au fond de vous, des sentiments, des désirs ? Eh bien qu’est-ce que vous faites de tout ça ? Vous croyez que c’est de la décoration ? C’est à vous de donner vie à vos espoirs, personne ne le fera à votre place !

Vous attendez que l’on vous verse un seau d’eau glacé sur la tête pour vous réveiller ? Vous croyez que c’est en réfléchissant à vos idées qu’elles vont prendre formes dans la vie réelle ? Eh bien non, navré de vous l’apprendre. Vous pensez que c’est en lisant des livres que vos rêves vont se réaliser ? Eh non encore une fois, au bout d’un moment, il n’y a plus d’échappatoire, il faut passer à l’action !

Vous êtes une créature sociale

Soyez fiers de représenter le clan des humains ! Combien cherchent sans arrêt à rabaisser leur propre espèce ? Certains se sont battus toute leur vie pour la cause humaine alors un peu de respect. Réveillez-vous et pensez à tout ce que vous pouvez accomplir en vous unissant aux autres.

N’ayez surtout pas hontes d’être humain. Vous vous plaisez à cette attitude négative ? Non mais. L’humain c’est bien la seule espèce qui est capable de s’auto-mépriser. Assumez ce que vous êtes et soyez en fiers. Oui, oui, je sais bien, Hitler, la famille Rockefeller, Kim Jong Un, c’est pas bien beau à voir, mais si vous ne voulez voir que ces personnages-là, c’est peut-être que le problème vient de vous !

C’est ça votre sourire ? Ce sourire vaseux que vous faites à chaque fois que vous croisez un collègue sur cette fameuse route du fonctionnaire que vous empruntez tous les matins ? Mais arrêtez ! Me dites pas qu’il y a la moindre once de sincérité là dedans, votre sourire est autant authentique que la poignée de main moite du président.

C’est quoi cette froideur dont vous faites preuve ? Vous avez la chance de vivre avec d’autres gens, de partager des moments avec, n’est-ce pas magique ? Alors sautez de joie plutôt que de chercher ce qui ne va pas chez l’autre et de vous prendre la tête pour des broutilles.

Arrêtez d’avoir peur. Si le regard des autres vous empêche d’être libre, c’est que vous cherchez la liberté à l’extérieur de vous même ! Car il ne tient qu’à vous de voir en l’autre un souffle de vie qui vous donne la force d’aller plus loin plutôt qu’un fardeau !

Ne perdez jamais une occasion de dire ce que vous avez sur le cœur et de montrer à quel point vous êtes humains. Exprimez la vie qui grouille en vous à chaque fois que vous le pouvez. Parce que là je ne vois pas des hommes libres, je ne vois que des machines rouillées !

Bougez-vous !

Qu’attendez-vous pour vivre votre propre vie ? Bougez-vous. Quand une chose ne vient pas à vous, ce n’est pas parce qu’elle s’est paumée en cours de route tel un paquet Colissimo qui a déclenché une fausse alerte dans un aéroport ou un pigeon voyageur qui s’est pris un avion en pleine face. Non, si la chose que vous attendez ne vient pas à vous c’est tout simplement parce que c’est à vous d’aller la chercher ! Personne ne le fera à votre place, et à ce que je sache rien ne tombe du ciel à part la pluie et les grenouilles.

Bien sûr que les miracles existent ! Mais ils ne sortent pas de nulle part. Si vous attendez toute votre vie après un miracle, vous risquez d’être déçu. Si vous voulez assister à un miracle en direct, vous vous devez de le créer ! Accomplissez ce dont vous vous croyez incapables et vous pourrez constater par vous-mêmes que les miracles existent.

Vous êtes en vie et vous n’en profitez même pas ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre tête ? Vous pouvez aimer, créer, faire tout ce que vous voulez de votre vie, et vous restez planter là ! Affirmez-vous, révélez au grand jour celui que vous êtes vraiment et agissez comme bon vous semble, vous vous sentirez libérés.

Conclusion

C’est facile de dire que le monde et la vie sont laides si on ne fait pas l’effort de voir leur beauté. C’est facile de dire que les choses sont ennuyantes si on ne fait pas l’effort de s’amuser avec. C’est facile de rejeter la faute sur les autres si on ne fait pas l’effort de se remettre en question. C’est facile de dire que l’on est des créatures limitées si on ne fait pas l’effort de dépasser nos limites. C’est facile de s’apitoyer sur son sort si on ne fait pas l’effort de se battre. Alors réveillez-vous et apprenez à voir les choses en face !

Published inUncategorized

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *