Skip to content

Devenir charismatique

charisme, affirmation de soi, avoir la classe
Le charisme se cache quelque part sur cette image, saurez-vous le retrouver ?

Vous voulez devenir assez charismatique pour aborder de jolies demoiselles sans faire de crise de panique ? Vous voulez que votre présence fasse frissonner la foule ? Vous voulez avoir assez de classe pour être respecté par vos pairs ? J’ai ce qu’il vous faut. Les mots qui vont suivre sont à boire comme une potion magique, ils vous transformeront en être charismatique si vous avez l’estomac assez costaud pour ne pas faire une indigestion. Vous voulez devenir aussi charismatique qu’un pan qui fait la roue ? Alors écoutez ce que j’ai à vous dire.

Sachez avant tout qu’il n’y a pas de honte. C’est normal de vouloir cultiver son charisme. Avoir la classe c’est avant tout s’imposer tel que l’on est, savoir se faire entendre, croire en soi, et ne jamais oublier qui l’on est. Attention, je suis en train de parler du véritable charisme, celui qui bannit de son langage toute forme de superficialité, rien à voir avec les magasines de mode. Vous pouvez ranger votre trousse de maquillage, le charisme dont je compte parler est 100% naturel.

Travail en profondeur

On ne devient pas charismatique en imitant le charisme. Vous pouvez bien essayer de reproduire les techniques de séduction ou la façon de faire des personnages qui vous inspirent le plus, mais ça sonnera creux, il vous manquera ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Ce n’est pas le geste qui rend séduisant, mais ce que l’on dégage qui donne de l’allure au geste. Vous comprenez ? En gros quelqu’un de classe peut se curer le nez avec classe.

En faisant des recherches sur Google du genre « comment devenir plus charismatique ?« , et ne me faites pas croire que vous n’avez pas de telles requêtes dans votre historique, vous allez tomber sur des tutos qui vous disent comment faire à la lettre. De vraies recettes de cuisine avec plein de conseils qui peuvent certes s’avérer parfois utiles. Mais il y a un élément crucial qui est ma foi trop peu pris en compte, et c’est pourtant l’ingrédient secret qui donne toute la saveur.

On vous apprendra à mimer le comportement d’un type classe en vous disant comment vous y prendre avec les femmes ou en société. C’est bien gentil, mais ce n’est qu’un travail de surface. En vérité on ne vous explique pas comment devenir classe, mais plutôt comment ressembler à quelqu’un de classe. Or ce n’est pas en adoptant un style que l’on devient stylé, mais en s’imposant avec son propre style, en débarquant dans la place avec ses propres codes. C’est seulement en passant par le même parcours de vie qu’un tel que vous pourrez atteindre son level de charisme, pas en mimant sa gestuelle.

C’est pour ça que je vous propose l’inverse, un travail qui se joue en profondeur. Je ne vais pas vous apprendre à faire comme quelqu’un de classe, à devenir une pâle copie, mais à faire ressortir votre propre charisme, à avoir confiance en votre pouvoir, et ça doit venir de vos tripes. Sachez que le charisme ne se trouve pas à l’extérieur de vous, il se trouve en vous-même, donc inutile de le chercher ailleurs, vous ne ferez que perdre votre temps et j’imagine que ce n’est pas votre but. Commencez par devenir classe et ensuite vous vous comporterez avec classe naturellement !

Avoir la classe

Vous avez l’impression de manquer de classe ? N’y voyez pas une fatalité si vous ne voulez pas que ça en devienne une. Vous cherchez l’élégance dans des magasins de luxe ? Perdu, l’élégance ne s’achète pas. Avant tout vous vous devez impérativement de comprendre une chose, il ne suffit pas d’enfiler une cravate pour avoir la classe. Tout se joue en profondeur. On croit que la classe provient de l’extérieur, mais c’est faux. C’est seulement parce que la classe illumine celui qui la possède que l’on pense qu’elle provient de son apparence. Mais croyez-moi, la classe c’est un peu plus qu’une garde robe bien remplie. Elle ne provient non pas de l’extérieur, mais de l’intérieur. D’où le fait qu’un type en tong peut avoir une classe légendaire, tandis qu’un autre en costard peut avoir autant de charisme qu’une dinde farcie aux champignons.

Alors comment faire pour avoir la classe ? Il suffit de s’affirmer dans la vie en y gravant son empreinte ! Par contre ça prend un peu de temps, ce n’est pas le genre de truc qui se fait du jour au lendemain. Mais l’idée c’est surtout que vous compreniez pour de bon quelles doivent être vos priorités. N’oubliez jamais que c’est en avançant dans la vie que vous trouverez toutes les clés dont vous aurez besoin pour déverrouiller la porte du succès !

La solution pour devenir classe ne se trouve pas dans une méthode, mais dans votre quête personnelle. C’est seulement en vous accomplissant, en progressant, en réussissant des choses, en trouvant votre place ici-bas et en devenant quelqu’un que vous pourrez porter fièrement le badge de la classe. Vous aurez une histoire à raconter, de l’expérience, une identité, une confiance en vous qui résiste aux chocs, et c’est cela même qui fera tout votre charisme !

S’accomplir

Quelqu’un qui a du charisme c’est avant tout quelqu’un qui a parcouru du chemin, qui vient de loin. Il est suivi de prêt par les bagages de sa riche expérience, il s’est affirmé dans la vie, il a des choses à apprendre aux autres et a appris à être lui-même. Pas un type qui sort de nulle part et qui regarde le monde avec crainte telle une taupe qui met la tête hors de son trou. N’attendez pas d’être validé pour vous sentir classe. Ne cherchez pas non plus à être quelqu’un d’autre, le charisme se trouve dans l’acceptation de soi.

Vous voulez que votre charisme germe comme un haricot magique ? Alors avancez sur la voie que votre instinct vous murmure de suivre, écrivez votre destin à l’encre de chine, mais surtout vivez. Vous n’avez qu’à penser que chaque expérience de la vie, bonne ou mauvaise, vous rajoute +1 en charisme. Faites ce que vous aimez, allez jusqu’au bout de vos rêves en vous accrochant au tapis volant de la volonté, pratiquez vos passions avec zèle sans compter les heures, persistez dans vos projets même lorsque l’alerte rouge est lancée, faites toutes les activités qui vous tiennent à cœur, et vous finirez par vous sentir à votre place comme un moine dans un monastère. C’est ainsi que vous parviendrez à avoir confiance en vous et à dépasser vos blocages. C’est une étape primordiale dans la quête du charisme.

Consacrez votre énergie à la construction d’un édifice qui sera là pour vous rappeler qui vous êtes et ce que vous avez accomplis ! Concentrez-vous sur votre vie professionnelle et sur vos objectifs. C’est plus facile d’accepter un échec ou un rejet lorsqu’on a bâtit quelque chose de solide dans la vie, car on sait que notre quotidien mouvementé nous offrira des milliers d’autres occasions, et parce que notre vie est trop remplie pour qu’on ai le temps de ressasser.

Visez l’épanouissement ! Lorsqu’on est épanoui les réponses viennent d’elles-mêmes comme par magie. Alors dites-vous que pour trouver une solution à tous les problèmes insolubles qui vous tracassent aujourd’hui, vous ne devez non pas chercher pendant des heures et des heures une réponse miracle comme un savant fou dans son labo, mais plutôt continuer d’avancer malgré le brouillard et toutes les solutions dont vous avez besoin se dessineront petit à petit à l’horizon.

Lorsqu’on se sent accompli, on a un état d’esprit de vainqueur, un optimisme à toute épreuve. Mais plus encore, on a aussi un mode de vie actif qui nous conduit à faire plein de nouvelles rencontres. Les têtes défilent face à nous et si tout à coup on se décide à mettre pause pour prendre le temps d’échanger avec autrui, de parler de nos parcours respectifs, de nos découvertes, alors on est libre de le faire. Et lorsqu’on a besoin de passer à l’action pour par exemple séduire une charmante inconnue, les mots nous viennent naturellement, car notre cadre de vie est riche en inspiration.

Conclusion

L’aura que l’on dégage après avoir fait ses preuves, après avoir bravé les aléas de la vie, est irrésistible. C’est clairement une arme de destruction massive en séduction. Vous n’aurez plus qu’à tirer vos flèches de Cupidon où bon vous semble. Nos mots ont dix fois plus d’impact lorsqu’on est un homme accompli, car on croit en ce que l’on dit et en ce que l’on fait. C’est cela même la classe, et non pas une posture de mannequin.

Published inUncategorized

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *